L’équipe

Sophie Leroux

Directrice de l’école de théâtre des 3 Coups

Sophie Leroux est metteur en scène professionnel depuis plus de 20 ans. Elle a monté durant cette période des centaines de spectacles, dont une centaine a été intégralement écrite par elle, au sein de l’École mais aussi dans d’autres projets regroupant de nombreux partenaires. Elle est également consultante dans le cadre de formations professionnelles et intervient aussi en milieu scolaire.

Prix du scénario au Festival International du film d’histoire, elle est diplômée de l’université de Bordeaux Montaigne en arts du spectacle, études cinématographiques et communication.

Sophie Leroux tourne son action vers les autres. Son objectif est d’amener les personnes, novices ou chevronnées, à s’épanouir et se dépasser. Ceci grâce à une pratique amateure exigeante : il ne s’agit pas uniquement de « prendre du plaisir en étant sur scène », mais d’offrir un spectacle de qualité à son public.

Vanessa Billotte

Mordue de théâtre depuis le lycée, époque à laquelle Sophie et Vanessa se sont rencontrées, c’est en professionnelle que cette dernière s’exprime aujourd’hui, à l’issue d’une formation à l’Action culturelle. Elle intervient au sein de l’École depuis 2010.
 

saison 2017 / 2018

D’autres professeurs sont venus compléter l’équipe pour cette saison.
Natacha Haegel

Muriel Machefer

Cédric Dutay

 mais aussi les bénévoles de l’ombre, joyeuse équipe qui a constitué le CA !